Suite à l’Année Internationale des Forêts en 2011, l’Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l’honneur : le 21 Mars est ainsi devenu la Journée internationale des forêts. Partout dans le monde sont organisées des manifestations pour valoriser, protéger et fêter les forêts.

En France vous vous pouvez participer à la Journée internationale des forêts en organisant une manifestation ou en participant aux manifestations organisées près de chez vous :

Organiser une manifestation grand public

Association, collectivité territoriale, établissement public, entreprise ou professionnel de la filière bois.
Tout le monde peut s’il le souhaite, organiser une manifestation grand public autour de l’arbre, de la forêt et du bois.

Quand : du samedi 16 au dimanche 24 mars 2019 inclus

Inscriptions : du 1er septembre 2018 au 9 mars 2019

Organiser un parcours pédagogique «  La forêt s’invite à l’Ecole »

Etablissement scolaire ou périscolaire, vous pouvez organiser un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’École » dans le cadre de la Journée internationale des forêts et faire découvrir à vos élèves les 3 fonctions environnementales, économiques et sociales de la forêt.

 Bon à savoir : 30 000 plants et 125 animations de forestiers sont offerts aux organisateurs.

 

L’expérience vous tente?

Si l’expérience vous tente vous pouvez déposez votre dossier d’inscription ici : https://inscription.journee-des-forets.fr/

Besoin d’un coup de pouce dans l’organisation de votre évènement et/ou sa promotion (communication, diffusion presse…) ?

Contactez-moi pour envisager une collaboration !

Retrouvez la Journée Internationale des Forêts en vidéo !

La Journée internationale des forêts est une opération coordonnée par Teragir, membre de la Foundation for Environmental Education (FEE).